Mi nueva vida

Aquí estan publicados varios articulos, textos , mensajes, emails, notas,etc que en mayor o menor proporción , me han llamado la atención en relacion con mi nueva aventura de la inmigracion que se inicia oficialmente el próximo 30 de Julio / 05, fecha estimada del viaje a Montreal, Canada.

Tuesday, June 28, 2005

Québec: 39500 immigrants en 2003

Le Québec a accueilli 39500 immigrants en 2003. C'est le nombre le plus élevé depuis 1993, d'après les données préliminaires de Citoyenneté et Immigration Canada. La Chine a repris le premier rang des principaux pays de dernière résidence des immigrants québécois. Elle était tombée au deuxième rang, derrière le Maroc, en 2002. Le Québec continue néanmoins d'attirer beaucoup plus d'immigrants de France et d'Afrique francophone que le reste du Canada. Les principaux pays d'origine des immigrants, après la Chine, étaient : la France; le Maroc; la Roumanie; l'Algérie.

Le portrait est différent pour le Canada. Les 221 000 immigrants canadiens venaient pour la grande majorité de l'Asie. Les principaux pays sources étaient : la Chine; l'Inde; le Pakistan; les Philippines; la Corée du Sud. La France, un pays de transit pour les immigrants Si la France semble fournir un grand nombre d'immigrants au Québec, la réalité n'est pas aussi simple. En fait, selon le directeur de la Table de concertation des organismes pour réfugiés et immigrants de Montréal, Stephan Reichold, de nombreux immigrants venus officiellement de France sont nés en Afrique du Nord : «Il y a beaucoup de personnes qui originent du Maghreb, de l'Algérie, du Maroc, de la Tunisie, qui ont la nationalité française qui viennent, qui émigrent au Québec».

La moitié des immigrants au Québec ont une connaissance du français, un atout majeur pour se trouver un emploi. Toutefois, il est souvent annulé, d'après Stephan Reichold, par la difficulté d'obtenir une équivalence de leurs diplômes et par une mauvaise connaissance de l'anglais. La semaine prochaine, le gouvernement québécois doit entreprendre une consultation publique sur les niveaux d'immigration pour les prochaines années. Il doit décider essentiellement s'il diminuera, maintiendra ou augmentera les niveaux pour 2005, 2006 et 2007

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Greetings! Very helpful advice in this particular post!
It is the little changes which will make the greatest
changes. Thanks a lot for sharing!

Feel free to surf to my page - forex trading education

7:18 AM  
Anonymous Anonymous said...

In other words, niche strategies in many respects, is simply more there.
To know more about the local SEO providers look at previous campaigns and if possible get to know feedback of existing clients.

What decisive factors should be deployed to determine which firm is
capable of meeting the needs of the company and how
should the success of an SEO service be measured.


Visit my weblog ... Referencement

3:01 PM  

Post a Comment

<< Home